Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre vous et moi Mars 2020
17 mars 2020

Introduction

Bonjour les ami.e.s 

Aujourd'hui est une date bien particulière  : 17 Mars 2020 le "Confinement",

Une situation qui me bouleverse et qui bouleverse nos vies

Incrédule d'abord ... c'est impensable en 2020 , en France ...

Sidération ensuite quand le fait est là !... plus le choix

Angoisse... Seule chez moi pour une durée certaine : la Solitude

Questionnement ... Chez moi , le confort maximal, les courses à proximité immédiate ...tout à pied

La voiture chez des amis pour qu'elle ne reste pas dans la rue ( on ne sait pas combien ça va durer ?)

Organanisation des journées

Le petit déjeuner... le même plaisir qu'avant ...prendre le temps ...le journal ...les messages ...

Taches domestiques ( j'en ferais un peu plus )

La cuisine , essayer de nouvelles recettes

Le temps pour soi ! Ecriture, méditation, vélo d'appart ! respirer au soleil 

j'ai la chance d'avoir un jardin ! J'oubliais le jardinage !

Se distraire ( Série, Film plaisir, musique) positivement !

Plonger dans la grande boite de photos de famille , qui hiver aprés hiver attendent leur tri ( noms, souvenirs familiaux à transmettre aux petits enfants ) Cela doit bien occuper ça !

Cultiver les liens amicaux ! Contacter ses ami.e.s ! Téléphone, vidéo, email, facebook et

ICI sur ce blog

Ce serait bien d'y échanger nos expériences, ressentis, questionnement, émotions ...en dehors des reseaux sociaux , dans l'intimité de ce groupe d'ami.e.s...

Quelle leçon espérons nous en tirer ? je n'imagine pas que l'aprés sera aussi désespérant qu'avant

Qu'en pensez vous ?

IMG_20200227_113443

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, surtout la peur de l'inconnue... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité